Comment choisir des lunettes de soleil selon la morphologie du visage ?

À l’approche des journées ensoleillées, les lunettes de soleil vont devenir des accessoires indispensables. Elles présentent effectivement de nombreux avantages. Non seulement elles protègent les yeux des rayons nocifs, mais réduisent la fatigue. En plus de cela, ce sont de véritables accessoires de mode qui permettent de compléter un look, à moins d’être bien choisies bien évidemment. Retrouvez donc dans l’article qui va suivre, comment choisir ses lunettes de soleil en fonction de la morphologie du visage.

Lunettes de soleil adaptées à visage rond

Comme son nom l’indique, un visage rond possède des lignes arrondies. De cette manière, il affiche des proportions identiques en longueur comme en largeur. Autrement dit, les joues sont presque aussi larges que le front. En outre, le menton présente une courbure harmonieuse. C’est ce qui donne la forme arrondie. Des lunettes de soleil rondes renforcent ainsi l’impression arrondie. Il faut à l’évidence choisir une monture qui permet d’atténuer cette impression de rondeur.

Comment choisir des lunettes de soleil selon la morphologie du visage 2

Pour ce faire, vous pouvez apporter plus de structure au visage et l’affiner avec des montures angulaires ou bien avec des formes géométriques. Avec cette morphologie, il est aussi possible d’arrêter son choix sur des lunettes de forme papillon ou bien « œil de chat » comme les lunettes de soleil Gucci, D & G ou autres. Ces modèles de lunettes légèrement arrondis permettront d’embellir le regard tout en affinant le visage. En revanche, il est conseillé d’éviter les formes rondes, car elles accentueront la rondeur du visage.

Choisir la bonne paire de lunettes pour les visages ovales

Ce type de morphologie du visage est considéré comme une forme idéale. C’est d’autant plus la forme de visage la plus commune. Ce sont le front et les pommettes qui constituent les parties les plus larges de cette forme de visage, tandis que le menton est arrondi. Avec des proportions parfaites, elle convient facilement à tous les styles de lunettes solaires. Si vous avez cette forme de visage, votre seule préoccupation serait de trouver une paire en cohérence avec votre style et votre personnalité.

Les solaires rectangles ou carrés créent un contraste harmonieux avec les courbes du visage. De plus, ils donnent un côté dynamique et une certaine maturité. Quant aux lunettes rondes, elles donnent plutôt un air juvénile. Il faut également tenir en compte de la taille des lunettes en adéquation avec son visage. Les lunettes trop petites élargiront le visage, alors que les montures trop grandes le rétréciront.

Comment choisir des lunettes de soleil selon la morphologie du visage 2

Les solaires pour un visage carré

Un visage carré se caractérise par ses traits structurés, c’est-à-dire avec des proportions égales en longueur et en largeur. Les pommettes, le front et les mâchoires ont la même largeur. Puisqu’il s’agit d’une forme carrée, la mâchoire est souvent prononcée et le front est large. Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent aux visages carrés. Ils peuvent par exemple adoucir les traits avec une forme plus ou moins arrondie.

À la différence des visages ronds, les personnes ayant un visage carré doivent éviter les montures de forme géométrique. Vous pouvez néanmoins accentuer les lignes géométriques avec une monture graphique. Parce que ces dernières peuvent accentuer les angles de leur visage. Pour ce qui est de la taille, il est préférable de sélectionner une paire dont la largeur est inférieure à celle du visage en vue de ne pas l’élargir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *