Comment avoir un ventre plat

Les beaux jours sont là et vous souhaitez retrouver un ventre plus plat, et si possible rapidement. Il n’est pas toujours facile de connaître les astuces pour perdre du ventre. Quels aliments pour un ventre plat ? Quels exercices pour mincir du ventre ? Et quid des crèmes amincissantes ? Ou bien encore faut-il avoir recours à une liposuccion avant l’été ?
Voici quelques conseils pour avoir un ventre plat avant d’enfiler votre prochain maillot de bain sur la plage.

Les aliments pour maigrir du ventre

Il convient bien évidemment de changer sa façon de manger et d’adopter une alimentation saine et équilibrée sans forcément en passer par un régime draconien. Pour être bien dans son corps, il faut aussi mettre du vert dans son assiette (attention toutefois aux choux, qui peuvent fermenter et faire gonfler le ventre). Dites au revoir aux plats en sauce, aux viennoiseries ou aux gâteaux hyper sucrés des supermarchés. Remplacez-les par des viandes blanches comme la volaille, par la pomme, l’ananas, le citron… Le gingembre est également excellent pour la digestion. Misez sur le quinoa ou le riz brun, à l’index glycémique moins élevé que le riz blanc.

Recette minceur Quinoa

Les féculents ne sont pas à exclure de votre alimentation mais il convient d’en consommer en petites quantités. Là, les avis diffèrent : certains nutritionnistes recommandent d’en consommer à chaque repas quand d’autres disent qu’il faut les éviter le soir. A vous de vous adapter en conséquence ou de faire selon vos envies, tout en réduisant les quantités.

Il faut bien entendu consommer plus de fruits et de légumes comme l’avocat, la pastèque, les asperges… Évitez le fromage, assez gras et la charcuterie, même considérée comme maigre comme le blanc de poulet car elle est souvent trop salée.

Niveau boisson, buvez beaucoup d’eau et de thé vert mais évitez tout ce qui est boissons sucrées ainsi que les sodas. Méfiez-vous aussi des jus de fruits du commerce, souvent plein de sucre. Si vous en avez la possibilité, pressez vous-même vos fruits. N’hésitez pas à relire nos plus notre précédent article sur les 15 aliments anti ballonnement pour un ventre plat.

Quels exercices pratiquer ?

Retrouver un ventre plat passe aussi par une bonne hygiène de vie. Et pour cela, rien de tel que de pratiquer une activité physique régulière. Il existe quelques exercices simples et efficaces pour maigrir du ventre. Ajoutez quelques abdos à votre séance de sport et pratiquez le gainage régulièrement. La planche est l’un des exercices les plus efficaces pour muscler vos abdominaux, mais aussi le reste du corps. Aujourd’hui, il est plus conseillé de faire des sports moins intenses pour perdre efficacement la graisse du ventre comme du pilates, du yoga… des activités qui renforcent le périnée et limitent l’appui des viscères sur le plancher pelvien.

De plus, si vous commencez seulement votre routine “ventre plat”, les fameux “crunch” ne sont pas forcément adaptés. Il vaut mieux commencer en douceur puis adapter l’intensité et le nombre de séries lorsque votre corps est habitué à l’exercice.

Les produits amincissants

Après avoir changé votre alimentation et entamé une nouvelle routine sportive, vous voulez accélérer la perte de poids au niveau de ventre. Pour cela, vous souhaitez utiliser des produits amincissants.

 

Crèmes amincissantes, boissons ou huiles essentielles, les produits minceurs sont légion et certains sont même assez surprenants. Ainsi, il vous est possible de perdre du ventre en le massant. Et cela sans efforts ! Les résultats sont garantis. Il s’agit de la méthode du massage drainant qui peut être pratiqué vous-même. Il faut utiliser la pulpe de ses doigts et partir des côtes en massant en cerclage. Cela dénoue les tensions abdominales. Cela aide à améliorer le transit, souvent responsable du gonflement du ventre.

Nombre de tisanes ou boissons détox ont vu le jour ces dernières années et certains ont une efficacité prouvée. A vous de trouver la méthode la plus adaptée à vos envies, votre budget et à vos exigences.

1 commentaire sur “Comment avoir un ventre plat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *