Choisir sa tenue pour le Nouvel An

Chaque année, c’est la même chose : les fêtes approchent et vous ne savez pas quoi porter pour être élégante et sexy à la fois. Le choix est assez vaste et trouver la tenue qui saura vous mettre en valeur n’est pas chose aisée. Alors comment choisir le look idéal pour le Nouvel An ?

Selon la morphologie

Il s’agit du premier critère de choix à prendre en considération lors de votre choix de tenue.

Si vous êtes fine, vous pouvez vous permettre pas mal de choses mais foncez plutôt sur des modèles ajustés et moulants, qui épousent votre silhouette. Puisque vous n’avez rien à cacher ou presque, profitez-en ! Si votre taille est fine, vous pouvez aussi miser sur une robe cintrée.

Si, au contraire, vous êtes ronde ou avez la taille moins marquée, il est plus conseillé de partir sur une robe droite.

Si vous avez du ventre, vous pouvez porter sous votre tenue des sous-vêtements et des collants gainants. Puis, choisissez une robe qui vous moule au niveau des jambes et des fesses et dont le haut est plus fluide pour ne pas marquer les bourrelets.

Selon la couleur

Les fêtes sont le moment rêvé pour oser la fantaisie. Portez des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de porter tout au long de l’année. Doré, argenté, paillettes, rouge, vert émeraude… Si vous êtes plus classique, l’éternelle petite robe noire fera évidemment l’affaire car cette tenue reste un must-have dans tous les dressings. Le noir et le blanc sont des couleurs qui vont à tout le monde. Ce sont des couleurs toujours tendance. Mais attention à bien les accessoiriser pour éviter de porter une tenue un peu trop fade.

Selon la matière

La matière d’une robe est ce qui lui donne de la sophistication. Pour les fêtes de fin d’année, il vous faut choisir une tenue dans une matière noble, qui se démarque des robes que vous pouvez porter tous les jours. Exit le coton ou le lin, le jour de l’An optez pour la dentelle, du satin, de la soie, du cuir, du sequin…

Et les accessoires ?

Au niveau des chaussures, partez plutôt sur des talons. Les escarpins affinent la jambe, vous donne une démarche féminine et glamour. Il est primordial d’être à l’aise dans vos chaussures car vous allez les porter toute la soirée.
Choisissez-les par rapport à la taille et la forme de vos pieds. Sont-ils larges ? Etroits ? Il vous faut trouver des talons adaptés à la morphologie de vos pieds.

Pour terminer une tenue, il vous faut choisir un sac. Optez pour la pochette, stylée et pratique ou pour la minaudière, plus tendance. Il faut également choisir son sac selon sa morphologie.Retrouvez aussi tous nos conseils concernant les accessoires indispensables pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *