Maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain pour l’été

Vous voulez trouver le maillot de bain parfait pour cet été mais parmi toute l’offre disponible, ce n’est pas toujours facile. On vous aide à y voir plus clair et à choisir un maillot de bain adapté à votre morphologie, vos désirs et à la tendance de l’été 2017 !

Quelle est la tendance pour les maillots ?

En fonction des couleurs

Cette année, les femmes misent sur les tendances venues des podiums, même pour choisir leur maillot de bain.
On assiste à un véritable déferlement d’imprimés ethniques chic qui s’inspirent directement des tissus africains ou amérindiens (du peuple Navajo en particulier) à l’instar de Beyoncé. Si c’est bien pour Queen B, c’est bien pour vous, non ?

Vous pouvez aussi opter pour l’imprimé tropical, une autre grande tendance du moment, qui s’inspire des forets tropicales et de la faune et la flore des pays exotiques. Pourquoi ne pas craquer pour ce beau deux-pièces imprimé feuilles de palmier ? Vous êtes plutôt fleurs ? Ça marche aussi ! Un look vitaminé et chaud réussi à tous les coups !

Le tie and dye tire également son épingle du jeu et s’invite sur les podiums et sur vos maillots de bain. C’est LA grande tendance pour cet été 2017. Les grandes marques ne s’y sont pas trompées et proposent leurs interprétations de cet imprimé sublime et qui a encore de beaux jours devant lui.

Plus étonnant, une tendance qui pointait le bout de son nez cet hiver devient carrément incontournable pour cet été : le néoprène. Autrefois réservé aux combinaisons de surf, il gagne du terrain et envahit les rayons maillots de bain. Cette matière se pare de tous les imprimés possible et imaginable, de l’imprimé tropical aux couleurs argentées.

Les différentes formes de maillot

Cette année, ce sont les liens et les découpes fantaisies qui dominent la tendance.
Ce sont donc des maillots de bain qui mettent votre silhouette en avant et dévoilent vos courbes sans trop en faire et tout en féminité.

La question du moment c’est : une pièce ou deux pièces ?
Le maillot de bain une pièce fait un retour fracassant et oubliez tout de suite vos a priori ! Fini le maillot de nageuse : aujourd’hui le maillot une pièce se pare de bijoux et existe avec un beau décolleté profond. De quoi rester classe et sophistiquée, même en maillot !
Maillot de bain une piece

Cependant, le deux pièces restent LE maillot préféré de celle qui aiment lézarder sur la plage. C’est, encore de nos jours, le maillot le plus porté car il permet de bronzer tranquillement et… sans traces ! Confortable, toutes les femmes peuvent le porter, peu importe leur morphologie.

Choisir un maillot de bain selon sa morphologie

Il est important de savoir quel maillot de bain vous mettra le plus en valeur tout en correspondant à votre morphologie.

On a toutes une partie de notre corps qui nous complexe un peu, du coup, on cherche un maillot pour cacher ce petit ventre qui nous gâche la vie, qui va rehausser une petite poitrine ou au contraire mettre en valeur une poitrine généreuse. Il existe aussi des modèles pour cacher votre culotte de cheval ou des hanches larges.

  • Vous avez une poitrine généreuse : préférez un maillot de bain à décolleté en V et au soutien-gorge à coques pour bien maintenir la poitrine. Le maillot une pièce paré de bijoux est parfait. Pour mettre un bikini, il vaut mieux être ferme et tonique mais cela n’est pas incompatible avec les rondeurs. Quant aux couleurs, le noir reste une valeur sûre mais pourquoi pas choisir des couleurs claires et unies ? Silhouette glamour garantie !
  • Vous avez des cuisses et des hanches rondes : avec une taille marquée, choisissez un deux pièces avec un soutien-gorge bandeau, noué autour du cou (et rembourré si besoin). Privilégiez la culotte taille basse avec des nœuds à nouer sur les côtés. Pour la couleur, dépareillez : sombre en bas pour affiner les hanches et clair en haut pour une poitrine plus ronde.
  • Vous avez une silhouette fine : que vous soyez grande ou petite, avec une silhouette fine, tout est possible ! Une pièce, trikini, bikini ! Le style dépareillé vous va à merveille et les imprimés sont vos amis : liberty, ethnique, zèbre, osez tout !
  • Vous avez des formes généreuses : mettez vos formes en valeur avec un joli maillot une pièce doté d’un joli décolleté pour cacher vos rondeurs en mettant votre poitrine en valeur. Pour souligner votre taille, optez pour une ceinture ou des motifs géométriques. Et pourquoi pas le tankini, un maillot de bain une pièce style débardeur qui cache votre petit ventre et met votre poitrine en valeur. Misez sur l’originalité !
  • Vous avez une petite poitrine : il vous faut étoffer votre silhouette. Préférez un maillot de bain deux pièces avec un soutien-gorge coqué, rembourré ou à triangles renforcés. Ou bien, essayez le bandeau. Pour la culotte, tout est possible : taille haute, tanga, échancrée. Si vous aimez les nœuds, froufrous ou volants, parfait : ils donnent du relief à votre silhouette. Osez les couleurs flashy pour un bon coup de pep’s.

Maillot de bain deux pieces

Il est aussi important de bien choisir votre taille donc essayez toujours un maillot de bain avant de l’acheter.
Avec un maillot de bain adapté, soyez la plus belle pour aller nager (bronzer) !

2 commentaires sur “Comment choisir son maillot de bain pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *