café et chocolat

Le chocolat et le café : une histoire de mélange exceptionnelle

Le chocolat et le café restent sans doute les aliments les plus consommés et les plus appréciés des gourmands. Mais aimer le chocolat ou le café ne veut pas dire, manger ou boire n’importe lesquels. Pour faire le meilleur choix, il faut connaître les origines de l’aliment, sa méthode de fabrication etc… Pour pouvoir apprécier la meilleure qualité et régaler vos papilles.

L’histoire du café et du chocolat

Si l’on s’en tient aux origines du chocolat et du café, on peut constater de nombreuses similitudes. En effet, leurs sources sont proches, car ils découlent tous deux de végétaux qui ne poussent que dans les températures tropicales. Leur arrivée en Europe ne fait donc que quelques siècles uniquement. Alors que la vie pourrait devenir un peu triste sans le délicieux chocolat et café. C’est peut-être pour cette raison qu’ils sont considérés comme « la nourriture des dieux ». D’après une légende, le café a été trouvé en premier en Éthiopie, mais était encore nommé « Abyssinie » à ce moment. C’était un berger qui vivait dans la province de Kaffa qui en a fait la découverte.

En effet, la plante avait des effets étonnant sur les chèvres, car celles-ci ne trouvaient pas le sommeil. Le cacao quant à lui était cultivé par les Mayas. Mais ce n’est que plusieurs années après que Christophe Colomb a fait découvrir le chocolat aux Européens. Le processus de transformation des cacaos en chocolat prend un peu de temps, ce qui n’est pas le cas du traitement du café. Mais une fois finis, les deux arrivent sur la table, et le plus souvent ensemble. En effet, il existe du chocolat pour café, qui peut être un accompagnement pour un plaisir unique. Le Chocolat Weiss était précurseur dans le domaine, car c’est Eugène Weiss qui est l’inventeur du Napolitain en 1926, un chocolat nomade à emporter partout pour accompagner l’instant café .

Accompagner le café avec du chocolat, un vrai moment de plaisir

Grâce aux napolitains : le chocolat d’accompagnement pour le café, il est désormais possible de déguster autrement le café. Pour un moment exceptionnel, servez votre café avec un chocolat noir, lait, ou avec des éclats de gourmandises : noisettes, amandes, fèves de cacao… Pour une saveur particulière, le Chocolat Weiss est à privilégier. Étant donné que c’est un leader dans le domaine, il propose un chocolat pour café de très bonne qualité et varié. D’ailleurs, ce genre de chocolat est même connu sous le nom de napolitain, qui est l’un des produits phares de la société créée depuis 1926. Depuis toujours, cette tradition a été prisée pour les instants café en fin de repas. En effet, le mélange entre le chocolat et le café font très bon ménage, ainsi il est très plébiscité. Des restaurants proposent même le café avec un petit morceau de chocolat pour café pour changer du classique biscuit. Le plaisir de boire un Espresso sera encore plus intense avec un chocolat très fondant et un arôme unique. C’est aussi parfait pour varier les plaisirs et profiter de leurs bienfaits sur la santé. Toutefois, il faut noter que tous les chocolats ne peuvent pas accompagner tous les cafés. Il est important qu’ils disposent d’un arôme identique afin qu’ils se renforcent en retour. Ainsi, le café pourra parfaire le goût du chocolat qui l’accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *