Sourire dent soin prothèse

La chirurgie dentaire ou l’esthétique du sourire

S’il est aujourd’hui un facteur très important dans les critères de beauté féminine, c’est bien le sourire.Et pour que celui-ci soit un avantage pour la personne, il passe par une dentition parfaite.
C’est pour cette raison que ce sont multipliées ces dernières années différentes solutions de traitement avec la multiplication des actes orthodonties pour les adolescents mais aussi les adultes, les fameux  » bars à sourire » pour des dents plus blanches et éclatantes, mais aussi un recours plus systématique à la chirurgie dentaire

L’esthétique du sourire

Nous avons régulièrement parlé dans ce site de chirurgie esthétique et de soin du visage. Le fait de traiter le sourire comme un acte de chirurgie esthétique est de plus en plus fréquent chez les spécialistes.
Dans le monde des cliniques dentaires, comme dans l’univers de la chirurgie plastique, deux grandes tendances semblent se détacher. D’une part les soins « lowcost » permettant l’accès, dans des destinations plus ou moins exotiques, à des soins à coût très inférieur. Mais aussi des cliniques spécialisées plus haut de gamme, faisant appel aux meilleurs spécialistes et aux techniques les plus sûres.

La Suisse, nouvelle destination de chirurgie dentaire

La Suisse a acquis aujourd’hui une vraie reconnaissance dans le domaine de la chirurgie dentaire.
Maîtrisant l’ensemble des technologies de pointe et toujours à l’écoute des innovations au service d’un meilleur résultat, les chirurgiens helvètes sont aujourd’hui plébiscités, et plus spécialement dans la région frontalière de Genève.
Ainsi, choisir de réaliser une prothèse dentaire à Genève permet d’accéder au meilleur des soins actuellement disponibles dans le domaine des prothèses tout en restant proche du territoire national.

Les prothèses dentaires

Pour rappel, l’action d’un professionnel dans le domaine de la prothèse dentaire est de remplacer ou de reconstituer une dent manquante ou trop détériorée.
On parle alors d’utilisation de couronne dans le cas d’une restauration ( couronne pouvant être en céramique pour une meilleure restitution du sourire ou en métal). Dans le cas d’une pose d’une nouvelle dent de remplacement, on parle là de « bridge ».
Ces soins sont proposés par votre dentiste qui ferra appel à un spécialiste: un prothésiste.
Ce corps de métier de la dentisterie demande une connaissance très pointue des différentes technologies mais aussi une garantie d’expertise fondamentale.

Hygiène et professionnalisme

genève

La pose d’un implant dentaire doit être réalisé dans des conditions d’hygiène absolue. Aucun doute ne doit être permis sur la capacité des différents professionnels intervenants. Ainsi, faire appel au meilleur prothésiste dentaire de Suisse permet d’enlever tout doute sur la qualité du traitement, tout en restant proche physiquement du médecin traitant.
Et pourquoi ne pas profiter du traitement pour découvrir la superbe région de Genève ?
Mais attention, vos nouvelles dents ne vous dispensent pas d’éviter les excès de chocolat !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *