Calvitie : connaitre les causes et les différentes solutions pour limiter la perte de cheveux

La calvitie concerne plus  de 70% des hommes âgés de 19 à 80 ans. Mais que cela soit un problème commun, l’idée de devenir chauve ne plait pas à tout le monde et peut se transformer en une véritable source d’angoisse. Seulement, avec les progrès de la science et l’adoption d’une routine capillaire efficace, il est possible de réduire la perte de cheveux.

Les différentes causes de la calvitie

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel et non d’une maladie, la calvitie n’est pas toujours bien vécue par les messieurs. Si certains parviennent  à accepter leur crâne dégarni, les plus affectés cherchent à mettre tout en œuvre dans l’espoir de retrouver leur chevelure d’antan. Seulement, avant toute chose, il convient tout d’abord de connaître les principales causes de l’alopécie.

De nombreux facteurs  sont à l’origine d’une chute de cheveux. Mais généralement, elle est due à l’excès d’hormones mâlesLa dihydrotestostérone, un dérivé de la testostérone, agit sur les follicules pileux et accélère le cycle de croissance capillaire. Ainsi, la chevelure pousse alors plus vite, mais tombe aussi plus rapidement, ce qui provoque  la calvitie précoce chez certains hommes. Pour les femmes, ce trouble se manifeste souvent  pendant la ménopause ou après un accouchement.

Mais d’après les études effectuées par les spécialistes, l’alopécie peut également être héréditaire et les gènes transmis par la mère en constituent  la principale cause. Enfin, on peut citer d’autres causes comme les effets  secondaires  d’une prise de médicament ou d’une chimiothérapie. Le stress ou encore une déficience alimentaire et la carence en nutriments essentiels peuvent expliquer ce phénomène.

Les solutions pour limiter la perte de cheveux

Hormis  des traitements médicamenteux  à base de Minoxidil, la méthode la plus efficace est la microgreffe. C’est en effet l’une des meilleures solutions pour traiter la calvitie. Elle consiste à prélever des greffons dans l’arrière du crâne et à les réimplanter sur  les zones dégarnies. L’opération se déroule sous anesthésie locale. Elle  n’est pas douloureuse. Les résultats sont définitifs et sont appréciables au bout de quelques mois seulement.

Pour ceux qui redoutent  les interventions chirurgicales, il est préférable de recourir à des traitements naturels pour soigner la calvitie naturellement, en savoir plus sur https://calvitie-solution.com. L’utilisation de différentes  huiles végétales comme celles de noix de coco ou d’olive permet de sublimer les cheveux. Cela aide aussi à limiter les chutes et à stimuler la repousse. On peut également prendre des compléments alimentaires contenant de la levure de bière. Cet ingrédient permet d’avoir une meilleure densité capillaire.

Enfin, pour prévenir ou retarder la calvitie, il faut adopter une alimentation saine et manger des aliments riches en vitamine B6, en fer et en calcium.

1 commentaire sur “Calvitie : connaitre les causes et les différentes solutions pour limiter la perte de cheveux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *