Le Botox : une technique de rajeunissement naturel

La médecine esthétique est un domaine qui connait de grands progrès. En effet, il n’existe pas d’individu qui ne se préoccuperait pas de son apparence physique et cette science offre plusieurs opportunités de soigner cette apparence. Il s’agit notamment de contribuer au rajeunissement du visage ou de toute autre partie du corps. En ce sens, le Botox figure parmi les traitements les plus courants rencontrés actuellement et pour cause.

Qu’est-ce que le Botox ?

Également appelé toxine botulique, le Botox était à l’origine un traitement dédié à soigner les spasmes oculaires et le strabisme. Ce n’est que plus tard qu’il a été utilisé en médecine esthétique dans le but de réduire les traces de plissements sur le front, soit les rides. Il est à noter que la toxine botulique est une substance tout à fait naturelle. Il s’agit en effet d’une protéine créée à partir du Clostridium botulinum. Son rôle principal est de détendre les muscles afin d’en atténuer les contractions et ainsi en lisser la surface.

Ce procédé s’avère être des plus efficaces et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il connait une renommée toujours croissante. Néanmoins, il est fortement interdit de trop en abuser, une injection deux fois par an sera amplement suffisante. Aller au-delà engendrer des risques irréversibles comme l’immobilisation des muscles.

Pour une injection de Botox à Lyon par exemple, Damien van der Stegen figure dans la liste des docteurs les plus prestigieux dans le domaine.

Les avantages de l’injection du Botox

Le lissage des rides ayant été réalisé il n’y a pas si longtemps par l’intermédiaire d’interventions telles le lifting, les désagréments étaient encore majeurs. En effet, pour la réalisation de ce traitement il fallait s’adonner à une opération chirurgicale qui nécessitait une anesthésie générale. Le stress quant à la réussite ou non de la procédure sera alors bien ressenti.

Alors qu’avec le Botox, nul besoin d’anesthésie. Une simple piqûre et un laps de temps de 15 minutes et le tour sera joué. Il faut également savoir que les effets de cette substance ne s’estomperont qu’après une durée considérable de 5 à 6 mois laissant alors la peau comme à ses débuts. Ce qui évite de renouveler le soin trop souvent. Par contre, pour ce genre de médecine, il faudra s’assurer des performances de son traitant pour écarter les risques d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *