Baie de Goji

Les bienfaits des baies de goji

Le goji est un petit fruit qui vient du Tibet et qui ressemble à une cerise un peu allongée. Utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits sur la santé, la baie de goji est également surnommé le « fruit du bonheur ».
Elles sont particulièrement réputées pour contrer les effets du vieillissement sur la peau, en lui rendant éclat et vitalité.

Son nom latin Lycium barbarum donne plus d’information sur son nom réel, à savoir la baie du lyciet.

Le Goji,un anti-âge puissant

Les baies de goji, ou « fruits de la longévité », sont bourrées de carotène (présente aussi dans les carottes) et de vitamine D (près de 400 fois plus que dans des oranges).
Prisées pour leurs bénéfices sur la santé, elles se fraient un chemin dans les habitudes de vie de plus en plus de gens.

Les baies de goji sont réputées pour être les fruits les plus antioxydants (qui ralentissent le vieillissement) et les plus riches en vitamines et minéraux du monde.
L’effet des baies de goji aide également la peau à se protéger des attaques extérieures (pollution, tabac, soleil…) et à lutter contre les ravages du temps.

Goji

Un corps sain…

Les baies de goji sont anti cancer ! Elles sont réputées pour prévenir l’apparition de tumeurs mais aussi pour accompagner leur traitement. Tout cela grâce aux caroténoïdes qu’elles contiennent (ce sont des antioxydants) qui aident à lutter contre le vieillissement et contre les cancers en combattant les radicaux libres responsables de nombres d’affections.

Ces petits fruits rouges sont aussi excellents pour le cœur et les artères. Les différents nutriments thérapeutiques qu’elles contiennent aident à diminuer l’hypertension artérielle, à lutter contre le mauvais cholestérol et elles améliorent la circulation du sang, qui devient plus fluide. Attention toutefois : si vous prenez un traitement anticoagulant, mieux vaut demander conseil à votre médecin.

Si vous faites un régime, sachez que la baie de goji apporte aussi à votre corps tout un tas de nutriments nécessaires mais aussi qu’elle peut réduire vos envies de sucre ! Ainsi, vous diminuez les risques de souffrir de carences et puisque l’apport glycémique de la baie de goji est très faible, vous pouvez la grignoter en toute impunité : son apport en sucres est moins important que dans une amande, par exemple.

…et un esprit sain !

Les baies de goji ont un effet bénéfique sur vous, en profondeur. Elles vous aident à lutter contre les maladies ou les agressions extérieures mais elles sont aussi très bénéfiques pour votre système nerveux et votre cerveau. D’où leur nom de « baies du bonheur » ! Pleines de vitamines et de minéraux (B3, magnésium et chrome), elles aident votre système nerveux à fonctionner correctement et ont donc ainsi une influence notable sur votre confort mental et physique.

La baie de goji se consomme sous forme de jus ou mieux, séchée.
C’est d’ailleurs ainsi qu’elle conserve le mieux toutes ses propriétés. Manger entre 15 et 30 grammes de baies de goji par jour est idéal.
Il est possible d’en trouver en pharmacies, parapharmacies ou  magasins spécialisés.  

Pourquoi ne pas vous essayer aux baies de goji et en observer les effets sur vous-même ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *