5 astuces pour bien se maquiller

Bien se maquiller : cinq étapes pour un maquillage parfait !

Bien réussir son maquillage nécessite du savoir-faire et du talent, car se farder ne veut pas seulement dire, mettre du rouge à lèvres, du fond de teint, des fards à paupières. Il s’agit d’un art et des étapes sont à suivre pour obtenir un résultat impeccable.

Comment bien choisir les produits cosmétiques ?

A priori, un make-up doit commencer par le choix des cosmétiques à utiliser puisque des produits non adaptés ou de mauvaise qualité peuvent altérer à la peau du visage. Vigilance oblige, les cosmétiques suggérés par les boutiques des marques et les revendeurs agréés sont à privilégier. En outre, ces cosmétiques doivent être sélectionnés selon le type et l’état de la peau, afin d’éviter les dégâts. S’il est difficile d’en trouver, la meilleure alternative est d’opter pour les bios.

Les cinq étapes à suivre pour un maquillage parfait

La réussite d’un maquillage passe inexorablement par différentes étapes incontournables. Plusieurs questions se posent sur comment bien le maîtriser, en choisissant la bonne texture, le mariage du fond de teint avec la couleur naturelle de la peau ou autres.

Étape 1 : la préparation de la peau du visage

Il est, effectivement, important de bien préparer le visage avant toute application de maquillage. La perfection ne peut se montrer que lorsque la base est bien mise en place. Bien nettoyer le visage est la première chose à faire. De cette manière, la peau sera détendue et ne souffre pas sous l’application des différents cosmétiques. L’application d’une couche de crème de base, hydratante de préférence, est incontournable. Cette dernière protège la peau pour qu’elle ne puisse pas être en contact direct avec les produits cosmétiques.

Étape 2 : l’unification du teint avec le fond de teint

L’unification du teint vient après la préparation. Le fond de teint utilisé doit être conforme à la couleur de la peau pour ne pas avoir de contraste, c’est même le secret d’un teint parfait. Cette étape est indéniable pour camoufler les imperfections du visage. Pour ce faire, il suffit seulement de trouver la bonne texture.

Étape 3 : le poudrage

La poudre fixe les autres produits cosmétiques qui vont suivre et favorise la durée du maquillage. Si l’utilisateur opte pour des poudres en couleur, il est préférable que pour chaque partie du visage, les couleurs ne soient pas les mêmes. Il est pourtant à éviter d’utiliser des couleurs qui ne vont pas avec le teint, au risque de paraître comme une momie ou autre.

Étape 4 : l’anticerne

L’anticerne, comme son nom l’indique, est idéal pour cacher la fatigue qui se constate à travers les yeux. Elle s’applique sur le contour de l’œil et sert à cacher les imperfections et les expressions de fatigue ou de tristesse.

Étape 5 : le fard à paupières, le eyeliner, le mascara, le rouge à lèvres et le blush

Pour finaliser le maquillage, il ne reste plus qu’à mettre les fards à paupières, l’eyeliner, le mascara et le rouge à lèvres. Le blush sert à la touche finale, il aide à sculpter le visage avec des fards à joues sur les pommettes.

Les astuces pour bien mettre son mascara

Avant de mettre du mascara, il est important de bien le choisir suivant les quelques critères ci-après. En effet, sa sélection dépend des besoins des utilisateurs. En premier lieu, le type de cils est à connaître, droits, courbés ou courts. Ensuite, l’effet recherché et la couleur correspondant aux cils sont à privilégier, afin d’obtenir un rendu parfait.

L’application naturelle du mascara qui est la plus simple se fait juste en brossant les cils depuis la racine jusqu’au bout. Pour des yeux de biche, l’application se fait au mieux avec un recourbe-cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *