Les bienfaits des massages

Bien-être : pourquoi se faire masser, ça fait du bien ?

Le massage est une pratique qui procure des bienfaits. Il permet non seulement de prendre soin de soi et de résister au stress déclencheur de pathologies, mais il soulage aussi le corps des tensions et des douleurs musculaires. Source de bien-être et de sérénité, c’est une solution efficace et sûre pour se sentir bien et heureux. Se faire masser apporte en effet plusieurs avantages pour l’homme.

Quels sont les bienfaits physiques du massage ?

Après une séance de massage, une personne ressent toujours la sensation de détente, de légèreté et de bien-être. Mais ce n’est pas tout, car cette pratique permet aussi de prendre soin de son corps. En effet, il existe des techniques de massage spécifiques utilisées par les professionnels pour donner à leur client une meilleure silhouette et des courbes parfaites.

Les vertus du massage sur le corps

Sur le plan physique, la massothérapie atténue les douleurs au niveau du cou, du dos, des pieds, de la tête et du nerf sciatique. Il permet de soulager les douleurs lombaires tout comme il est capable de réduire les tensions. Pour assouplir ses muscles, une personne peut avoir recours à une séance de massothérapie. Sinon, l’évacuation des toxines et des graisses à l’origine des cellulites fait également partie des bienfaits de cette pratique. Enfin, il est possible d’adoucir sa peau en se faisant masser.

Les avantages du massage sur l’organisme

Parmi les vertus exceptionnelles du massage, il y a les bienfaits sur l’organisme. En effet, se faire masser peut favoriser le sommeil et améliorer la circulation sanguine. Un patient peut aussi éviter la fatigue et prévenir les pathologies. Une personne peut avoir recours au massage si elle veut traiter les maladies graves comme le cancer. Pour les femmes enceintes, cette pratique se présente comme un moyen efficace facilitant les accouchements. Par ailleurs, il aide à mieux traiter l’asthme.

Quels sont les bienfaits psychologiques du massage ?

Ce n’est pas seulement le corps qui bénéficie des avantages de cette pratique. Effectivement, l’esprit tout comme l’attention et la prise de conscience des émotions profitent des bienfaits du massage. Lorsque le corps est détendu, l’esprit est apaisé. En agissant sur le corps d’une personne, le massage lui apporte alors une énergie nouvelle. Ainsi, ce dernier profite d’un bien-être total et peut facilement se relaxer. Après une séance d’environ une heure, on ressent naturellement la bonne humeur et la détente. Parmi les effets positifs de la massothérapie, il y a l’évacuation du stress, de l’anxiété et de la dépression.

Quel type de massage choisir ?

Différents types de massage sont proposés par les établissements de bien-être et de beauté. Chacun d’eux apporte des bienfaits spécifiques. La technique utilisée par le professionnel varie notamment selon le patient, les effets recherchés ou la maladie à traiter. Une personne pourrait ainsi avoir recours à un massage suédois, californien, shiatsu, thaïlandais ou encore sportif. Il y a aussi le massage pour femmes enceintes, sur chaise, à quatre mains ou aux pierres chaudes. Des massages bien-être en duo aux Nériades permettent par exemple à un couple de partager des moments de détente à deux. Ils assurent l’augmentation du plaisir grâce à la présence d’un conjoint ou d’un ami. Un massage bien-être en duo permet de tisser des liens plus intimes avec une personne tout en prenant soin de soi.