Ayez les bons gestes pour un sommeil réparateur !

Beaucoup de Français rencontrent des problèmes pour s’endormir et d'autres sont victimes d’insomnies qui peuvent devenir un véritable handicap au quotidien. Si vous êtes concerné, on vous livre ici quelques pistes pour un meilleur sommeil, et surtout, pour un sommeil réparateur et être en forme la journée !

La base : une literie de qualité

C’est en effet la base pour dormir bien. Il est indispensable de disposer d’une excellent matelas et d’un oreiller confortable. Le must étant les matelas à mémoire de forme, qui s’adapte en douceur à votre corps et vous garantissent un excellent sommeil. A la fois doux et fermes, ils permettent au corps de se détendre au maximum tout en offrant le soutien nécessaire pour une bonne nuit de sommeil. Généralement plus chers que les matelas traditionnels, il vaut mieux investir dès le début car vous verrez la différence et gagnerez en bien-être !

Les bons réflexes côté écrans et alimentation

Avoir une meilleure qualité de vie, ça se travaille ! Et ça passe par des petits réflexes ou gestes qui peuvent vous simplifier grandement le sommeil. On commence par éliminer tous les écrans au moins 2 heures avant de se coucher : pas de télé ou d’ordinateur le soir, privilégiez la lecture ou une autre activité. Idem avec tous les aliments qui peuvent vous exciter : les sodas, les boissons alcoolisées, le thé ou le café ou les jus de fruits. Le soir, optez plutôt pour une tisane, qui vous aidera à mieux trouver le sommeil. Et côté sport également, il est déconseillé d’en faire le soir, surtout avant le coucher car cela “réveille” votre corps et risque de perturber le sommeil.

Par ailleurs, pour un vrai sommeil réparateur, il est recommandé de se coucher avant minuit, disons autour de 22 ou 23 heures pour profiter de ces heures réparatrices. Avant de vous mettre au lit, vous pouvez aussi faire un quart d’heure de méditation ou de relaxation pour relâcher toutes les tensions accumulées dans la journée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *