Quelle est l’utilité d’avoir un défibrillateur sur le lieu de travail ?

Quelle est l’utilité d’avoir un défibrillateur sur le lieu de travail ?

Lorsque vous faites le plein de fournitures de bureau et réapprovisionnez le placard de papeterie, investir dans un équipement médical qui sauve des vies peut ne pas être en tête de liste. Pourtant, avec plus de 60 000 arrêts cardiaques subis en dehors de l’hôpital chaque année, il n’a jamais été aussi important d’être préparé, et cela inclut dans votre lieu de travail. Un défibrillateur est une pièce vitale de l’équipement de sauvetage dont aucun lieu de travail ne devrait être dépourvu. Avec le temps de réponse moyen d’un service d’urgence à un incident cardiaque maintenant à onze minutes, il est important que votre lieu de travail sache comment réagir rapidement en cas d’urgence médicale, comme un arrêt cardiaque.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?

Un défibrillateur est une petite machine légère qui analyse le rythme cardiaque d’une personne et peut reconnaître un rythme irrégulier. Ce rythme irrégulier peut être une fibrillation ventriculaire ou une tachycardie ventriculaire, également connu sous le nom d’arrêt cardiaque subit, et peut être fatal. Ces dispositifs de sauvetage étaient à l’origine seulement utilisés par les professionnels de la santé tels que les ambulanciers paramédicaux, les infirmières et les médecins, mais plus maintenant. De plus en plus de défibrillateurs sont maintenant disponibles dans les lieux publics, et il est important que votre lieu de travail en ait un. Les défibrillateurs sont conçus pour être faciles à utiliser, permettant ainsi à plus de personnes dans le lieu de travail de les utiliser si l’occasion se présente. Diverses informations sont disponibles à ce propos sur la toile si vous souhaitez en connaître davantage, ou si vous voulez en savoir plus sur le tarif d’un défibrillateur.

Pourquoi devez-vous avoir un défibrillateur ?

Un arrêt cardiaque subit peut arriver à n’importe qui indépendamment de leur âge, style de vie ou genre. Sans traitement efficace, les arrêts cardiaques peuvent tuer et il est important d’agir rapidement et d’administrer l’aide médicale appropriée si quelqu’un dans votre lieu de travail en souffre. Le seul traitement efficace pour quelqu’un qui souffre d’un arrêt cardiaque est la combinaison de la RCR et l’utilisation d’un défibrillateur. Le défibrillateur délivrera un choc électrique pour arrêter le rythme irrégulier et permettre au cœur de revenir à un rythme naturel. Pour chaque minute qui passe sans l’utilisation d’un défibrillateur, le taux de survie de la victime diminuera, et au moment où une ambulance ou des soins médicaux arrivent, leurs chances de survie auront chuté de façon spectaculaire. Il est important d’agir rapidement et efficacement, et le défibrillateur vous guidera tout au long du processus jusqu’à ce qu’une aide médicale puisse vous atteindre. Un défibrillateur est conçu pour être utilisé par les premiers sur les lieux d’une urgence médicale, et avec des instructions faciles à suivre, il peut même être utilisé par ceux qui ont une formation minimale en premiers soins. La plupart des défibrillateurs fournissent des instructions sonores ou illustrées pour guider l’utilisateur tout au long du processus. Une fois que les électrodes sont placées sur la poitrine de la victime, le défibrillateur évaluera son rythme cardiaque et ne choquera que s’il détecte une fibrillation ventriculaire ou une tachycardie ventriculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *