hydrothérapie

Les actions positives de l’hydrothérapie

Les vertus du spa sont assez méconnues de la part du grand public qui limite souvent la vision  des effets de l’hydrothérapie comme étant simplement une expérience de détente comme une autre. Cependant, si l’hydrothérapie a intégré les centres de remise en forme, c’est bien parce qu’elle possède une action véritable sur l’organisme, tant sur le plan psychologique que sur le plan physique. Pour vous en convaincre, voici quelques exemples des bienfaits qui découlent de l’utilisation régulière de l’hydrothérapie.

Circulation sanguine

L’action de l’hydrothérapie sur le sang s’exprime à de multiples niveaux. Tout d’abord, l’action de l’eau chaude permet d’améliorer la circulation sanguine dans son ensemble, en participant par extension à baisser la pression artérielle, mais aussi la pression sur les organes en général. Des études ont même démontré que les vertus du spa pouvaient avoir une action positive sur les diabétiques de type 2, en faisant baisser leur taux de sucre dans le sang. Si vous avez donc des problématiques liées à la circulation sanguine, nous vous invitons vivement à vous renseigner sur les vertus liées à l’hydrothérapie.

Stress et angoisses

Bien que cela soit peu connu du grand public, l’action de l’hydrothérapie sur des problématiques comme la gestion des émotions (stress, angoisses…) est réelle, et c’est la raison pour laquelle on a vu éclore au sein de centres de thalassothérapie des programmes pour lutter contre ces phénomènes en utilisant l’action de l’hydrothérapie. Par ailleurs, les cures de ce genre montrent de très bons résultats sur l’amélioration de la qualité du sommeil, mais aussi sur la lutte contre des phénomènes de type addiction.

Problématiques musculaires

Tous ceux qui ont des problèmes musculaires, qu’il s’agisse de tendinite, d’arthrose ou encore de rhumatismes trouveront dans l’hydrothérapie une action pour améliorer leur pathologie. L’hydrothérapie est d’ailleurs largement utilisée par les sportifs dans le cadre de programmes de rééducation, qu’il s’agisse d’une blessure légère ou même d’une blessure lourde. Il est d’ailleurs possible d’avoir une prise en charge par la Sécurité Sociale pour effectuer une cure de thalassothérapie, si bien-sûr votre problématique le justifie.
Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner sur les possibilités de remboursement d’une telle cure si vous souffrez d’une pathologie particulière.
Si celle-ci ne rentrait pas dans les critères de remboursement de la Sécurité Sociale, vous aurez toujours la possibilité de payer à vos frais un séjour dans un centre de thalassothérapie qui sera, bien que relativement cher, une cure de jouvence pour votre santé.

Pour les personnes qui ne pourraient pas se payer un séjour de ce type, elles auront la possibilité de s’acheter un spa gonflable à installer chez elles, ce qui reviendra beaucoup moins cher et qui offrira néanmoins des avantages concrets en termes de bien-être et de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *